Le Concours : « Développement Durable – Technologies vertes »

🟢 Le Concours : « Développement Durable – Technologies vertes ».

🔸️À l’occasion de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, sous le slogan fixé par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle OMPI : « La propriété intellectuelle et les objectifs de développement durable : bâtir notre avenir commun avec innovation et créativité ».

🔸️L’Office de la Propriété Intellectuelle – Centre d’Appui à la Technologie et à l’Innovation de l’Université de Constantine 3 Salah Boubenider IPO-TISC-UC3 organise le Concours : « Développement Durable-Technologies vertes » dans le but de valoriser la créativité et les innovations de l’université et de toutes ses facultés et de l’institut dans ce brevets, demandes de droits de propriété industrielle et demandes de droits d’auteur pour des contributions qui remplissent les conditions de protection.

🔸️Pour participer, nous vous invitons à envoyer vos entrées en utilisant les formulaires de divulgation conformément à la politique de propriété intellectuelle de l’Université de Constantine 3, selon le type de vos innovations et créativité : une demande ou un programme, une œuvre littéraire ou artistique, ou une invention compatible avec le sujet du concours.

🔸️Après une première phase de sélection par IPO-TISC-UC3, les participants bénéficieront d’une formation d’experts tant en Patentscope que WIPO GREEN pour exploiter leur propriété intellectuelle pour développer et renforcer leurs solutions innovantes et créatives.

🔸️Les créations innovantes sélectionnées seront présentées devant un jury externe lors de la célébration de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle le 29 avril à la faculté d’ingénierie des processus.

🔸️Les gagnants seront accompagnés par IPO-TISC-UC3 pour enregistrer leurs innovations et créativité à l’INAPI et ONDA, et seront accompagnés pour démontrer et valoriser leurs prototypes.

🔸️Le concours est ouvert à tout créateur et innovateur de l’université de Constantine 3 : étudiants, enseignants chercheurs, porteurs de projets, clubs scientifiques dans divers domaines et spécialisations de l’université.

🔸️Pour télécharger un formulaire de divulgation pour une invention, une œuvre littéraire ou artistique, une application ou un programme, cliquez ici :

🔸️Envoyez la divulgation au courriel suivant : bpi-cati.uc3@univ-constantine3.dz

🔸️ Dernier délai d’inscription : Le 10 avril 2024.

By gp2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *