Campagne de vulgarisation de la politique de la propriété intellectuelle de l’UC3 – Annonce

Dans le cadre de la vulgarisation de la politique de propriété intellectuelle initiée par le BPI-CATI-UC3 accompagné par l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle et en collaboration avec INAPI, ANVREDET, DGRSDT, ONDA, une campagne de vulgarisation et sensibilisation est dédiée à l’ensemble de la communauté universitaire (personnel, enseignants, chercheurs, étudiants,).

Cette campagne de vulgarisation permettra de déployer la politique de propriété intellectuelle  au niveau des différentes facultés et instituts de l’UC3 par les membres du BPI-CATI.

L’objectif principal de cette campagne est de :

•             Présenter la politique de propriété intellectuelle  (https://pro-intellectuel.univ-constantine3.dz/politique-de-la-propriete-intellectuelle/)

•             Présenter les instruments de mise en œuvre de la politique. : les déclarations et  le guide de propriété intellectuelle. (https://pro-intellectuel.univ-constantine3.dz/a-propos/)

•             Prendre en considération des suggestions issues des journées de vulgarisation pour d’éventuelles révisions avec les organismes nationaux (DGRSDT, ANVREDET, INAPI, ONDA, bureau OMPI Algérie).

Elle aura lieu les 12 et 13 avril 2022 conformément à la répartition suivante :

•             La journée du 12 avril au niveau de la salle de conférence de la faculté de génie des procédés : concernera la faculté de génie des procédés, la faculté d’architecture, la faculté de médecine, l’institut de gestion et techniques urbaines et

•             La journée du 13 avril au niveau de la salle de conférence de la faculté Arts et culture : concernera quant à elle, les facultés de communication, arts et culture, sciences politiques.

Au Programme:

10h : 00 – 10h : 15             Mots d’ouverture (Mr le Recteur, Mr le directeur du bureau OMPI-Algérie, Mr le directeur de l’INAPI)

10h : 15 – 10h : 45            Introduction à la propriété intellectuelle (par Benharkat Sarah, membre BPI-

CATI-UC3)

10h :45 – 11h :15              Politique de la PI de l’UC3 (par Outili Nawel, présidente du BPI-CATI-UC3)

11h :15 – 11h :45              Mise en œuvre de la politique PI (par Bouarroudj Nedjoua, membre BPI-CATI-

UC3)

11h :45 – 12h :30              Questions et atelier sur les déclarations (BPI-CATI-UC3)

SOYEZ AU RENDEZ-VOUS

(Pièces jointes :